Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ImageImage
ÉCOLE DE DANSE
Marie Odile CARNET
DANSITE
logo.jpg
Fort de ses 30 années d'existence, le Centre DANSITE de Nuits-Saint-Georges, créé par Marie-Odile CARNET, rayonne par ses activités sur tout le Canton.
Marie-Odile CARNET a commencé la danse à l'âge de 5 ans avec JANINE SOLANE. Ce qui fut au début une activité de santé devint par la suite une véritable passion.
Dès son enfance, Marie-Odile CARNET a suivi des cours de danse Classique et danse Jazz dans les différentes écoles de sa ville natale: Chalon sur Saône
A partir de 16 ans, elle participe régulièrement avec ses amies danseuses aux stages du Groupe International des 8 à Paris. Ils lui permettent de suivre ainsi les cours de grands Professeurs de danse classique et de jazz, et, de découvrir leur pédagogie.
Tout en pousuivant ses études d'anglais à la faculté de Dijon, Marie-Odile CARNET s'inscrit aux cours de Madame BERTRAND CHAPUIS (sujet du Théatre Mogador ) et continue les stages dans différentes villes de France ainsi qu'à l'étranger.
Professeur d'anglais, elle passe 2 années en Ecosse qui lui apportent une autre formation dans le monde du TAP DANCE. Elle poursuit cette formation en France, mais surtout lors de nombreux séjours à Londres.
De retour en France, elle suivra durant 2 ans des formations pédagogiques qui l'amèneront à passer le diplome de Professeur de Fitness et le diplome de Professeur de danse. Elle les obtient tous deux en 1986 et abandonne définitivement l'enseignement de la langue Anglaise.
Passionnée de Comédie Musicales Hollywoodiennes (dont elle fait collection), c'est aussi en Grande Bretagne qu'elle découvrira la danse Bollywood, ce pastiche de comédies à base de postures de Bharata Natyam.
Elle en fait aujourd'hui la spécialité de son école. Ses divers voyages en Inde lui permettent de rapporter les nombreuses idées et costumes dont elle a besoin pour ses spectacles.
Son dernier séjour lui a permis en outre de suivre des cours particuliers dans une école de Tanjore, avec laquelle elle garde un contact étroit.
Elle crée le centre de danse DANSITE en 1986.
Celui-ci accueille chaque année plus de 100 élèves.
A ses débuts, l'école a organisé de nombreux stages de jazz avec des intervenants de renommée mondiale tels: Nathalie LEJEUNE, Nathalie WEILL, Stéphane LOCCI (Danseuses et danseurs de RHEDA) ainsi que Bruno COLLINET.
Aujourd'hui, c'est l'association "Les Amis de Dansité" qui gravite autour de l'école et qui se charge de cette activité.
GALA2010 (505).JPGIMG_3327.JPG
IMG_0827.JPGIMG_1530.JPGIMG_1197.JPG